top of page

Maison d'hôtes à Vaucresson

Arrivées, départs, services et règles de vie

​

Accueil et Départ
Heure d'arrivée : sur rendez-vous à convenir la veille (l’accueil se fait à partir de 17h00 et jusqu’à 21h30).  Heure de départ : le matin avant 11h00
Pour faciliter l’organisation des arrivées et être présents pour vous accueillir, nous vous remercions de nous préciser la veille, l’heure prévisionnelle de votre arrivée.
Vous pouvez nous joindre par téléphone : 06 42 63 57 31 ou par mail : lenvol92@gmail.com
Si vous réservez au nom d’une entreprise ou pour un tiers, merci de transmettre ce message aux personnes concernées et de nous transmettre leurs coordonnées.

Le Service de la Maison d’hôtes       
Le service est dit "hôtelier" (lit et ménage fait, serviettes et produits de toilettes à disposition) et vous n’aurez rien à faire en quittant la chambre d'hôtes.           
Chaque chambre dispose de sa salle de bain ou douche avec sanitaires privatifs (trois des quatre chambres sont équipées de toilettes haut de gamme lavantes et séchantes de type toilettes japonaises).     
Pour les personnes qui restent plusieurs jours, un service de lavage du linge est possible. Demandez-nous précisions tarifs ainsi que le sac à linge adéquat.

Petit-Déjeuner 
Le petit-déjeuner est compris dans le prix de location des chambres. C’est un petit-déjeuner continental composé de boissons chaudes (café - thé - chocolat), différents pains et croissants, confitures maison et miels, yaourts maison, céréales ou muesli, jus d’oranges pressées et assiette de fruits frais. Les produits proposés sont en grande majorité bio et de préférence locaux.           
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet dans la salle à manger ou sur la terrasse.             
Merci de nous signaler à l’avance toute allergie. Nous pouvons prévoir un petit-déjeuner sans gluten, sans lactose, … N'hésitez pas à nous le préciser la veille de votre arrivée.

En-cas et Table d’hôtes          
Des en-cas (soupes, quiches, croques monsieur, omelettes, planches, ...) sont proposés sur place à partir de 14 €. N’hésitez pas à nous demander la carte des en-cas à la réservation et de commander vos planches à l’avance. 
Une table d'hôtes est également proposée le soir sur réservation 24h à l’avance avec un minimum de 2 personnes. Il s'agit d'une cuisine familiale, réalisée avec des produits frais du marché, privilégiant le bio et les circuits courts. Vous avez le choix entre 3 formules de dîner (classique, végétarien et une formule vegan et végétale crue avec un délai de 72h). Le principe de la table d’hôtes est que le menu est unique.               
Elle est au prix de 28 € TTC/ personne pour les formules classiques ou végétariennes (et au prix de 34 €TTC/personne pour celle vegan / végétale crue).                   
Nous proposons une carte de vins bio pour accompagner le repas ainsi que des rafraichissements (bières, cidres, jus de fruits et sodas).    

Loisirs et restauration.
Vous trouverez à la maison d’hôtes les renseignements concernant les visites locales, les accès au château de Versailles, les informations relatifs aux transports parisiens ainsi qu’une liste de restaurants où vous pourrez vous rendre. Attention au dimanche soir et au lundi, soirs pour lesquels le choix des restaurants locaux est plus restreint.   

Règles de vie  
Tous les espaces intérieurs de L'Envol sont non-fumeur.
Des cendriers sont à disposition sur les terrasses et dans le jardin.
Nous vous remercions de ne pas manger dans les chambres, deux petits salons, la salle du petit-déjeuner ou les extérieurs sont à votre disposition pour cela.      
Après 22h, afin de respecter la tranquillité de tous, nous vous demandons de modérer le bruit.
Vous pourrez accéder au wifi gratuitement grâce au code indiqué dans votre chambre, le téléchargement illégal est interdit.
Les enfants mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents et ne doivent pas rester dans la maison, ni dans les extérieurs, sans la présence de ces derniers.  

Animaux
La présence de notre chat âgé ne nous permet pas d'accepter d'autres animaux de compagnie.         
Notre chat n’accède qu’aux pièces à vivre du rez-de-chaussée et ne va pas dans les chambres. N’hésitez pas à nous signaler si vous êtes allergiques afin qu’on l’éloigne des pièces où vous pourriez passer.

Politique de Réservation et d'Annulation

Toute annulation fera l'objet d'un remboursement (remboursement de la totalité de la somme - 3% pour couvrir les frais bancaires) et sous réserve qu'elle soit notifiée au minimum 48h avant l'arrivée prévue.
En cas d'annulation à moins de 48h de l’arrivée prévue ou en cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

bottom of page